Erik Lauwers
Expert en ressources humaines et manager de projet informatique
Ressources Humaines & IT
Comme manager de projets et de changements informatiques, Erik Lauwers assure l'intégration réussie des systèmes informatiques en donnant plus de substance à une meilleure coopération entre les différentes parties impliquées.

Depuis 2009, il a entraîné plus de 600 personnes en équipe et individuellement sous la bannière EquiCircles. Erik Lauwers a déjà livré plus de 60 analyses de métaprofil qui ont permis à ses clients de mieux comprendre leur propre réflexion et celle de leurs collègues et équipes. En outre, il est la force motrice de GoLive! ubeon est une plateforme de collaboration pour les professionnels indépendants et a le don de développer des outils qui soutiennent les activités des indépendants et la collaboration.

Comme directeur de projet senior pour General Motors Europe, Erik a été responsable du déploiement du système global des RH dans 10 pays européens, dans le cadre d'un contrat BPO. Il était important de rétablir et de faciliter les partenariats entre les acteurs des projets et des domaines opérationnels dans un contexte de ressources humaines. La répartition entre différents lieux, entreprises et cultures a accru la complexité de cette mission.

Comme responsable des applications fonctionnelles pour Ernst & Young (Pays-Bas), Erik s'est occupé de la gestion de tous les changements, des versions, de la maintenance et des projets du système RH. L'organisation du traitement des problèmes, la gestion des processus pour la gestion des applications et le développement de la méthodologie ont également été des domaines de résultats importants.

En tant que chef de projet pour Leisureplanet.com, Erik Lauwers s'est occupé du déploiement mondial des sites web de voyage dans 20 pays. Ce projet comprenait non seulement des flux de travail liés au site web, mais aussi des partenaires de marketing, d'exécution, etc.

Plus des deux tiers des mises en œuvre de systèmes informatiques "tournent mal" quelque part parce que l'on n'accorde pas suffisamment d'attention à l'intégration après l'achèvement du projet informatique. Cependant, l'achèvement d'un projet de mise en œuvre signifie le début du véritable travail pour l'organisation qui devra intégrer le changement afin d'en tirer les bénéfices. Une bonne collaboration est plus qu'une condition préalable. C'est un levier qui a un impact sur toute l'organisation.

Outre son expertise dans les projets de mise en œuvre des technologies de l'information, Erik Lauwers a développé avec "EquiCircles"(*) une méthode unique de travail en équipe qui renforce l'attitude de collaboration au niveau conscient et subconscient. Les équipes augmentent ainsi leurs capacités d'innovation, de résolution de problèmes et d'autogestion.

Erik Lauwers est un coach d'affaires de GoLive ! depuis des années. Il aide également les travailleurs indépendants et les PME à gagner du temps en automatisant leurs systèmes d'entreprise.

(*) EquiCircles est une série de formules innovantes de coaching d'équipe dans lesquelles l'attitude de collaboration est abordée et approfondie. Un puissant mélange de techniques de PNL, comme le travail avec les programmes Meta, et l'Equicoaching (coaching avec les chevaux) fonctionne à la fois au niveau conscient et subconscient. De cette manière, les participants développent de manière durable les compétences et l'attitude nécessaires pour mieux travailler ensemble.

Blog

Erik Lauwers - Vendredi, 4 novembre, 2016
Feedback is zo oud als het universum en dus is er heel wat volkswijsheid beschikbaar. Talloze spreuken en zegswijzen geven handvatten om met terugkoppeling om te gaan. Een greep uit het rijke aanbod. Al wat je zegt ben je zelf Meestal gebruikt als antwoord op een uitspraak die als beledigend ervaren wordt. Gebruik…